Du 15 janvier à la mi-mars, le grand débat national offre la possibilité à chacun d’exprimer ses préoccupations essentielles. Concerter, échanger, dialoguer pour réfléchir ensemble à l’avenir de notre Nation.
4 thèmes prioritaires ont été définis
· Transition écologique : par exemple comment mieux accompagner chaque français dans sa vie quotidienne pour se déplacer, se loger, se chauffer ?
· Démocratie et citoyenneté : par exemple, comment renouveler la démocratie ? Comment mieux associer les citoyens à la prise de décision ? Comment mieux représenter l’ensemble des sensibilités ?
· Fiscalité : par exemple, quels sont les bons prélèvements et le bon niveau de dépense ? Comment rendre la fiscalité plus simple et plus lisible ?
· Organisation de l’Etat et des services publics : par exemple, comment organiser leur présence sur le territoire national ? Comment prendre en compte la révolution numérique dans cette organisation ?
Une organisation souple pour favoriser la participation de tous
Pour le Doubs
3 réunions publiques sont organisées par La République En Marche. Celle de Besançon se tiendra le vendredi 18 janvier à 19h salle Proudhon au Kursaal, 2 place du Théâtre.Pour toute information pratique
Numéro vert (ouverture du lundi au samedi de 9h-20h) : 0800 97 11 11